Parce que chaque personne compte

L’équipe de DUTRA est au centre de notre politique d’entreprise et chaque collaborateur participe activement à notre réussite.
C’est pourquoi, DUTRA investit dans le savoir-faire de ses travailleurs et encourage la diversité. Des formations externes ou internes permettent une amélioration constante de la qualité des produits et des services de DUTRA.
Chacun fait profiter l’autre de ses compétences ou de son savoir-faire. Au sein de cette aventure collective, les nouvelles recrues apportent dynamisme et créativité tandis que les anciens transmettent leur expérience.
Le résultat ? Des collaborateurs motivés et réactifs désireux de vous servir au mieux.

 

Prescriptions de l’Organisation Internationale du Travail

Ethiquement engagé pour une production responsable, les ateliers de DUTRA en Belgique comme à l’étranger respectent les normes de l’OIT favorisant le travail décent dans l’industrie du textile, de l’habillement, du cuir et de la chaussure. Ces normes ont été rédigées en vue de :

  • Lutter contre la discrimination
  • Interdire le travail forcé
  • Interdire le travail des enfants
  • Déterminer des conditions et une durée de travail acceptables
  • Améliorer la sécurité et la santé au travail
  • Militer pour la protection du droit syndical et la liberté syndicale
  • Militer pour le droit d’organisation et de négociation collective
  • Militer pour une rémunération équitable

 

Aspects environnementaux

DUTRA est convaincu qu’offrir des produits et un service de qualité passe aussi par une approche responsable. Réduire notre impact sur l’environnement fait partie intégrante de notre politique et se traduit par de nombreuses initiatives :

  • Norme OEKO-TEX® Standard 100. Confiance Textile :

DUTRA a fait le choix de travailler exclusivement avec des tissus de qualité et respectueux de l’environnement. La norme OEKO-TEX® Standard 100 est l’un des labels garantissant cette décision

  • Tri et réduction des déchets :

Soucieux de respecter l’environnement, DUTRA s’inscrit dans un programme de tri des déchets et encourage ses salariés à respecter ce tri. Les déchets de l’entreprise sont évacués par un collecteur agréé.

  • Consommation responsable de l’énergie :

DUTRA investit dans l’acquisition de matériel « écologiquement responsable ». Le toit de son bâtiment à Wavre accueille ainsi pas moins de 180 panneaux photovoltaïques. Aujourd’hui, cette énergie produite en interne permet de couvrir les besoins en électricité de DUTRA durant une grande partie de l'année mais également de réinjecter de l'électricité verte dans le système.

  • Réduction des émissions de CO² :

Pour la livraison de ses vêtements, DUTRA a choisi BPOST, un partenaire logistique très attentif à son empreinte écologique. En effet, Bpost dispose de son propre système de gestion environnemental certifié (ISO14001). De plus, elle investit dans des bâtiments verts (centres de tri) et dans une flotte verte représentant 38% de son parc de véhicules. 

DUTRA a mis en place un système de covoiturage pour son personnel. Le télétravail fait également partie des possibilités offertes par DUTRA à ses collaborateurs. DUTRA a fait l’acquisition d’une voiture électrique. Ces différentes initiatives permettent de réduire considérablement l’impact environnemental de notre société.